Découvrir la région de Lyon, explorer la nature environnante, et pourquoi pas y dormir ? Voilà la promesse d’un séjour caravaning. Mais pour passer des vacances inoubliables, encore faut-il choisir la zone idéale pour loger.
Qu’est-ce que le caravaning ?
Le caravaning est une forme de tourisme et de loisir qui consiste à voyager et à séjourner en utilisant une caravane, un véhicule aménagé ou un camping-car. Cette pratique permet de combiner les plaisirs du voyage avec la liberté de se déplacer à son propre rythme, tout en disposant d’un espace de vie mobile. Le caravaning offre une grande flexibilité, car il permet de choisir ses destinations au gré des envies, de découvrir des paysages variés et de profiter de la nature tout en ayant le confort d’une maison sur roues.
Camper en pleine nature, mais avec du confort
Si le camping dans la nature fait des adeptes, il convient d’en rappeler son caractère interdit (avec une grosse amende en cas de contrôle) et le manque de confort flagrant qui l’accompagne. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un camping reconnu vous offrant tous les services et les infrastructures nécessaires au quotidien (laverie, point alimentation, Wi-Fi, etc.).
L’été n’est pas la seule saison pour s’essayer au caravaning
La plupart des vacanciers s’offrent un séjour caravaning à Lyon durant la période estivale. Mais les autres saisons ne manquent pas de charme et proposent également de belles surprises pour un séjour en pleine nature. C’est pourquoi le camping des Barolles accueille ses visiteurs toute l’année au sein de son domaine naturel préservé.
Logez au sein d’une nature préservée grâce au caravaning à Lyon
S’offrir un séjour caravaning autour de la ville de Lyon permet également de renouer avec la nature et donc de s’immerger dans un écrin de verdure préservé. Aux alentours de Lyon, le camping des Barolles offre justement un cadre exceptionnel pour poser son sac à dos.
À proximité direct de l’étang du Boulard situé à Chaponost, ce camping propose une grande variété d’activités et donne la possibilité de découvrir la région lyonnaise sans contraintes. Ouvert toute l’année, il permet de profiter de l’été pour se baigner et pêcher en famille ou entre amis, et de l’arrière-saison pour explorer la région et la nature environnante et s’offrir un séjour culturel et gastronomique à Lyon.
Un camping nature, mais à proximité de Lyon
Lorsque l’on choisit de séjourner à Lyon, c’est avant tout pour flâner au cœur de la ville et pour en découvrir toutes les richesses. Loger à proximité est alors indispensable. Des moyens de transport et un temps réduit doivent donc être des critères clés lors de votre recherche d’une zone de caravaning. Et là encore, le camping des Barolles se distingue par sa proximité directe avec le cœur de Lyon. On y accède en effet très facilement et en moins de 10 minutes. Des bus sont également situés au pied du camping et conduisent les visiteurs en seulement quelques instants sur les sites à ne pas manquer au sein de la cité des lumières. Il ne faut effectivement que 20 petites minutes de bus pour découvrir la place Bellecour par exemple.
Le caravaning, une alternative aux modes d’hébergement plus traditionnels
Lassé des offres d’hébergement de courts et moyens séjours souvent bruyants et impersonnels, vous recherchez une alternative plus conviviale et authentique ? Partez alors à la découverte du caravaning et posez vos valises en pleine nature. Profitez du calme environnant pour vous ressourcer et partager avec les autres visiteurs une ambiance authentique et chaleureuse.
Lyon est une région idéale pour un séjour au camping. À seulement quelques minutes du centre-ville, il vous est ainsi possible de séjourner en pleine nature et de profiter d’activités variées qui plairont à tous, petits comme grands.